Jamesway
Accueil > Une nouvelle technologie qui permet d’économiser du carburant >

Une nouvelle technologie qui permet d’économiser du carburant

9 mars 2012

Le 28 et 29 février dernier, lors d’une réunion réunissant tous ses concessionnaires, que Machines Agricoles Jamesway a dévoilé la nouvelle pompe PUMPELLER Lagune Hybride. La conception brevetée de la turbine combinée l’agitation de volume d’un mélangeur à hélice avec la puissance d’un canon à haute pression d’une pompe lagune. Le résultat donne une pompe hybride plus performante qui surpasse l’agitateur et le canon.

Les opérateurs qui ont testé cette nouvelle technologie affirment que les pompes hybrides agitaient deux fois plus rapidement les puits les plus difficiles comparées à une pompe lagune conventionnelle qui était équipée d’une boîte à vitesse et d’une hélice. Cela signifie non seulement que les propriétaires d’une pompe PUMPELLER peuvent commencer à épandre plus tôt, mais ils économisent beaucoup d’essence. Allen et Scott Forbes de Lancaster, NH, ont testé une pompe PUMPELLER sur une remorque qui fonctionnait à 1000 tours minute dans leur fosse génisse : « Nous avons installé la pompe lagune ainsi qu’un agitateur pendant huit heures dans notre fosse pour bien la mélanger. Cette fois, la pompe PUMPELLER a réalisé le même travail en moins de cinq heures. Nous avons économisé un tracteur ainsi que beaucoup de temps et d’essence », affirme Allen.

Les concessionnaires assistant au dévoilement de la PUMPELLER ont aussi pu voir le nouveau système en action et ils ont vite noté que le régime d’écoulement dans le stockage de fumier est complètement différent de ce qu’ils ont pu observer auparavant. La longue portée du jet canon à haute pression décompose rapidement la croûte épaisse et mélange les sédiments du fond tandis que le noyau de la turbine agite des volumes énormes de fumier à travers les couteaux. La demande en débit du ventilateur de projection et l’hélice créer une puissante succion autour de l’entrée de la turbine PUMPELLER. Les solides les plus profonds sont aspirés et instantanément homogénéisés à 50 coupes par minute lorsqu’ils pénètrent dans le noyau de la turbine.

Cette méthode d’opération est différente de toutes les pompes lagunes sur le marché qui utilisent principalement un canon pour couper les solides difficiles ainsi qu’une hélice pour favoriser l’écoulement. Au lieu de cela, la turbine PUMPELLER combine l’hélice et le ventilateur de projection en une seule unité qui permet au noyau de l’hélice de diriger l’écoulement du fumier dans les palettes du ventilateur. La pression et le débit qui en résulte sont immenses et le fumier est plus épais. Le canon est utilisé seulement pour briser la croûte ou aspirer les sédiments logés au fond. La coupure et l’homogénéisation des solides se font automatiquement dans la turbine, donc, l’opérateur ne perd pas de temps à rompre les solides avec l’aide du canon.

Dominic Manseau, un ingénieur travaillant chez Machines Agricoles Jamesway qui a participé au projet PUMPELLER, explique : « Les générations précédentes de pompes à fumier étaient essentiellement des pompes à eau modifiées pour qu’elles puissent ingérer des solides. Pour prévenir les blocages, les solides devaient être réduits en petits morceaux à l’aide du canon avant qu’ils puissent entrer en toute sécurité dans le ventilateur de projection. En outre, le resserrement des tolérances pour améliorer l’efficacité du pompage a rendu les pompes traditionnelles incapables d’accepter des matériaux étrangers tels que la literie. La conception de la PUMPELLER n’a pas besoin de suivre les règles car elle produit un flux 44% plus puissant avec 17% moins de chevaux vapeur qu’un modèle à hélice traditionnel. Et la PUMPELLER peut ingérer les pires solides, incluant la paille, la ficelle, le plastique et les masses laitières solidifiées à une vitesse incroyable sans risques de blocage ».

Les envois de PUMPELLER vers les concessionnaires de Jamesway débutèrent le 1er mars dernier. Les transporteurs et les utilisateurs de pompes devraient contacter Machines Agricoles Jamesway ou leur concessionnaire Jamesway pour organiser une démonstration de cette technologie qui brisera tous les standards établis par les anciennes pompes.


 

 

Produits Épandage à Forfait Planification de nouvelles étables À propos Nous joindre Liste d'envoi Archives nouvelles

 

Copright © 2010 - ADEO INTERNET MARKETING. All Rights Reserved