Jamesway
Accueil > Procurez-vous la nouvelle calculatrice Jamesway pour fixer le taux d’application de vos épandeurs >

Procurez-vous la nouvelle calculatrice Jamesway pour fixer le taux d’application de vos épandeurs

12 avril 2012
Ajoutez la nouvelle calculatrice de calibrage pour épandeurs Jamesway à votre liste de favoris sur votre téléphone intelligent et vous serez en mesure d’ajuster les taux d’applications de fumier sans quitter le siège de votre tracteur.
 
Lorsque vous épandez du fumier, un certain nombre de facteurs affectent la vitesse de déchargement ainsi que la façon dont votre épandeur réparti le fumier :
 
La viscosité du fumier peut varier d’une fosse à lisier à l’autre, même lorsqu’une seule fausse est vidée à la fois. Un fumier plus épais met plus de temps à se décharger et le jet d’épandage sera plus étroit. Le temps de déchargement ainsi que la largeur du jet doivent donc être vérifiés plus souvent.
 
Le ventilateur de projection : Jamesway offre 5 différents modèles qui ont un débit très faible (idéal pour les injecteurs) ou un débit plus élevé qui est idéal pour les déchargements plus rapides.
 
Les changements de vitesse de la prise de mouvement affectent le débit et la largeur du terrain couvert par le fumier.
 
Jet d’épandage : Jamesway offre 3 tailles d’orifices : 3.75, 5 ou 6˝. Correspondre le bon jet au débit du ventilateur de projection produit un épandage de qualité qui recouvre d’une manière égale tout le terrain.
 
La position du ventilateur de projection (élevée ou basse) : Une position plus élevée permet de recouvrir une surface plus large. Un jet positionné plus bas risque d’être emporté par le vent.
 
Les épandeurs qui sont munis d’une jauge à épandage et d’un GPS épandent le fumier d’une manière extrêmement précise selon le débit désiré, mais cette technologie est dispendieuse. Heureusement, l’épandage et le taux de déchargement sont constants lorsque vous fonctionnez avec une vitesse PTO régulière, peu importe le type d’équipement que vous utilisez. Essentiellement, la vitesse à laquelle vous conduisez détermine la quantité de fumier qui sera répandue par acre.
 
En utilisant une montre et mètre à ruban, la nouvelle calculatrice de calibrage pour épandeurs Jamesway permet aux opérateurs de facilement calibrer le taux d’application. Il suffit de mesurer le temps requis à vider un épandeur plein en roulant à une vitesse PTO régulière et mesurer la largeur de la courbe d’épandage. En ayant cette information en main, vous serez prêt à utiliser notre nouvelle calculatrice de calibrage qui offre les mesures métriques et impériales.
 
Entrez la capacité de votre épandeur et le taux d’application désiré avec la largeur du jet d’épandage ainsi que le temps de déchargement. La calculatrice vous donnera alors les informations suivantes :
 
Voici un exemple, en utilisant un épandeur Jamesway Ultra-Trac qui possède une capacité de 7,400 gallos U.S. : La taille du jet d’épandage est de 45 pieds et le déchargement s’est vidé en 3 minutes 15 secondes. Si vous désirez épandre 6 000 gallos par acre, la calculatrice vous donnera comme résultat que vous allez devoir conduire à 4.2 MPH. Si vous changez le taux d’application à 8 000 gallons par acre, la calculatrice ajustera la vitesse requise à 3.15 MPH.

 

 

Produits Épandage à Forfait Planification de nouvelles étables À propos Nous joindre Liste d'envoi Archives nouvelles

 

Copright © 2010 - ADEO INTERNET MARKETING. All Rights Reserved