Jamesway
Accueil > Équipement de ferme Jamesway vous présente la nouvelle génération d’épandeur à fumier ! >

Équipement de ferme Jamesway vous présente la nouvelle génération d’épandeur à fumier !

18 février 2014

La manutention du fumier est une question de rapidité et d’efficacité. Voilà pourquoi l’épandeur haute performance Maxx-Trac vous offre un maximum de performance dans un minimum de délai. Vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver ce qui correspond le mieux à votre tracteur et surtout à votre situation.

La suspension

Grâce à sa suspension à bras parallèle, qui est, à ce jour, la solution la plus fiable pour l’équipement destiné aux terrains les plus accidentés, le MAXX-TRAC est capable de supporter les charge les plus lourdes avec souplesse et aisance. La complète indépendance de mouvement de gauche à droite permet une répartition du poids optimale sur les roues et l’essieu peu importe les conditions… comparativement à la suspension à traverse traditionnelle qui doit s’ajuster ou tourner lors du passage sur des obstacles inégaux. La suspension à bras parallèle offre une véritable liberté de mouvement, évitant stress et  tension sur l’équipement sur des terrains fortement accidentés.

La direction mécanique

C’est un fait ! Les épandeurs tandem sans direction mécanique font preuve de beaucoup de résistance au mouvement. La sinuosité de la route force la conducteur du tracteur à faire « glisser » les roues avants de l’épandeur, causant un stress intense sur les roues, les essieux et le châssis tant de l’épandeur que du tracteur. Tirer un épandeur ne possédant pas de direction mécanique dans de virages est terriblement forçant pour l’équipement mais aussi sur les champs, causant de nombreux dommages et des sillons à sa surface !

Le système de direction à haute efficacité du MAxx-Trac permet d’effectuer ces opérations, automatiquement, et ce à n’importe quelle vitesse ! La direction mécanique à haute vitesse  signifie que les épandeurs MAxx-Trac suivent la sinuosité de la route en douceur et sans la moindre résistance … Comparativement aux systèmes de direction hydraulique à basse vitesse qui doivent « désengager » le système pour emprunter la route, faisant en sorte que les courbes sont beaucoup plus difficiles et dangereuses à appréhender !

Les freins

Les déplacements sur routes sont également plus rapides et plus sécuritaires avec la direction mécanique à haute vitesse Jamesway mais surtout avec des freins de qualité industrielle… Tout pour vos garder en contrôle, à tout moment, de la situation !

La remorque

Le Maxx-Trac est équipé d’une remorque entièrement indépendante (sur toute la longueur). La position du réservoir sur la remorque indépendante est facilement réglable pour fournir une charge d'attelage appropriée même lorsqu’un pesant système d’injection est attelé à l’épandeur. Des transferts de poids (en option) sont recommandés pour tout ajustement spontané  dans les zones montagneuses. Les points de fixation de l'injecteur sont standards. Par contre, l’attelage ou les pare-chocs arrière sont disponibles (dé)boulonnables sur option.

Le déchargement

La nouvelle turbine à haut-débit permet un déchargement en un temps record. Ces unités robustes sont disponibles en format standard ou en acier résistant à l’abrasion de type « Hardox 450 ». Le large goulot de déchargement permet un débit maximum avec un choix de « sortie » de 6’’ ou 8’’. La porte d’accès à la turbine permet un nettoyage ou une maintenance rapide et facile. Disponible à 540 PTo, 1000 Pto ou une unité d ‘entrainement hydraulique, avec un choix de lames pour la turbine sur demande. Tout pour répondre à vos besoins !


 

 

Produits Épandage à Forfait Planification de nouvelles étables À propos Nous joindre Liste d'envoi Archives nouvelles

 

Copright © 2010 - ADEO INTERNET MARKETING. All Rights Reserved