Jamesway
Accueil > Comment les systèmes de traite robotisée changent le visage de l'industrie laitière en Amérique du Nord Première Partie >

Comment les systèmes de traite robotisée changent le visage de l'industrie laitière en Amérique du Nord Première Partie

9 novembre 2012

Le développement des systèmes de traite robotisée en Amérique du Nord

N’avez-vous pas encore songé à moderniser votre exploitation laitière à un système robotique ? Si vous pensez œuvrer dans ce domaine pendant longtemps, vous allez devoir prendre cette décision à un moment donné.

L’Europe mène le bal en ce qui concerne la technologie de traite robotisée. Le premier système commercial a été installé en 1992. À la fin de l’année 2000, on comptait environ 750 systèmes de traite robotisée en opération à travers le continent.

En Amérique du Nord, le premier système robotique n'a été installé qu’en 1997, en Ontario. La technologie a été lente à faire son chemin. Toutefois, cela commence à changer. Aujourd'hui, plus de 600 fermes laitières robotisées regroupent près de 75.000 vaches et de plus en plus de fermes en Amérique du Nord investissent dans la traite robotisée pour trois raisons principales :

Pour la grande majorité des exploitations qui ont adopté la technologie robotique mise en place par des experts de l'industrie comme DeLaval ou Lely, la traite robotisée a donné lieu à des avantages tels que :

Dans de nombreux cas, le coût de l'installation initiale d'un système robotisé a été récupéré grâce à une production accrue et des économies considérables de main-d'œuvre. Alors qu'il y avait des craintes à l’origine que les vaches seraient stressées ou plus sujettes à des maladies parce qu'elles reçoivent moins de gestion manuelle, les études ont montré que ce n'est pas le cas.

Dans notre prochain article, nous allons explorer ce à quoi vous aurez à gagner avec un système de traite robotisée, les anciennes tâches que vous continuerez à faire et les nouvelles que vous aurez besoin d'apprendre.

Les machines agricoles Jamesway est un leader dans la conception, la fabrication et la fourniture de systèmes d'épandage de fumier, de nettoyage et d'alimentation des troupeaux. Pour plus d'informations, contactez Jamesway aujourd'hui.


 

 

Produits Épandage à Forfait Planification de nouvelles étables À propos Nous joindre Liste d'envoi Archives nouvelles

 

Copright © 2010 - ADEO INTERNET MARKETING. All Rights Reserved