Jamesway
Accueil > Améliorer la qualité d'ensilage avec des inoculants >

Améliorer la qualité d'ensilage avec des inoculants

11 août 2011

La montée du prix des matières premières augmentent les coûts généraux d'alimentation pour les fermes laitières. En outre, l'augmentation de la concurrence pour les terres cultivables fait grimper le coût de l'ensilage. «Même si», affirme John Avila, un spécialiste en matière d’ensilage, "l'ensilage est encore la matière première la moins dispendieuse pour les fermes. Il est donc important d'essayer d’en avoir autant que possible en stock. Une bonne gestion de l'ensilage doit être pratiquée, depuis le champ jusqu'à la couchette, pour réduire et obtenir une alimentation de qualité. "

Selon Avila, «afin d'assurer la fermentation rapide et efficace de l'ensilage, il est crucial d'utiliser un inoculant d'ensilage. Une recherche a conclu qu’un inoculant possédant une bonne combinaison de bactéries lactiques et d’enzymes va accélérer le processus de fermentation, réduisant ainsi les pertes qui surviennent lors de la fermentation de l'ensilage. Le résultat obtenu est une abondance d’ensilage de meilleure qualité. Utiliser un inoculant d'ensilage permet aux producteurs de profiter au maximum de la même quantité d'ensilage ».

En choisissant un inoculant d'ensilage, il est important de choisir un produit qui a été approuvé par des recherches universitaires indépendantes. Il est également vital de travailler avec des entreprises qui vont collaborer avec vous et votre moissonneuse pour faire en sorte que l'inoculant est appliqué correctement. Finalement, si le produit n'est pas appliqué correctement, il ne sera pas efficace. Pour une application correcte d’inoculant, assurez-vous que le matériel d'application est précis et en bon état. Choisissez un matériel qui est facile à utiliser et surveillez le processus pour éviter les ennuis. Nettoyez et calibrez le matériel avant la récolte. Suivez les recommandations du fabricant lors de l’application du produit. Pendant les mois d'été, les températures chaudes peuvent avoir un effet négatif sur les bactéries présentes dans l'inoculant d'ensilage, il est donc important de garder le produit au frais et à l'abri du soleil. Avila recommande de planifier à l'avance auprès de votre fournisseur d'inoculant et de la personne responsable des moissons, que la bonne quantité de produit sera disponible et utilisée chaque jour, basée sur la quantité d'ensilage récoltée.

Enfin, Avila souligne l'importance de travailler avec une société qui est facilement disponible pendant la récolte pour résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir pour ainsi prévenir les pertes de temps. En outre, assurez-vous que votre fourrage en entier est traité avec un inoculant. Lors de l'ensilage, il est vital d’appliquer une technique d'équipe pour produire une alimentation de qualité et ainsi limiter les pertes. Une bonne communication entre le producteur, l'agriculteur, les consultants et les cueilleurs est cruciale pour vous assurer que la bonne quantité de fourrage est récoltée au bon moment et qu’aucune mesure ne soit ignorée. «L’utilisation d'un inoculant d'ensilage de qualité, et l’appliquer correctement, contribuera à économiser de l'argent", affirme Monsieur Avila.

Jamesway est un fabricant de machines agricoles. videurs de silos, convoyeurs nourrisseurs et des moulange à marteaux.


 

 

Produits Épandage à Forfait Planification de nouvelles étables À propos Nous joindre Liste d'envoi Archives nouvelles

 

Copright © 2010 - ADEO INTERNET MARKETING. All Rights Reserved