Jamesway
Accueil > Produits > Gestion du fumier > Pompes à fumier à piston >

Pompes à fumier à piston


Cliquez pour agrandir/réduire Grossir Cliquez sur l'image pour la réduire

Pompe à fumier à piston Solid-Trans

Pompe à fumier à piston Solid-Trans

La pompe Solid-Trans peut transférer le fumier solide ou semi-solide contenant de la litière sur de longues distances, tout en consommant peu d’énergie. L’unité hydraulique de 7,5 CH fait de la pompe Solid-Trans un excellent choix pour utilisation avec le courant monophasé, ou partout où les possibilités d’alimentation sont limitées.

La pompe Solid-Trans est équipée d’un cylindre hydraulique d’un diamètre de 5 po et d’un cylindre de pompage d’un diamètre de 20 po en acier inoxydable épais. La pompe Solid-Trans comprend un tuyau d’entrée et un tuyau de sortie d’un diamètre de 20 po et de 16 po respectivement et la chambre de pompage est dotée de portes à guillotine épaisses. Le fumier est attiré dans la chambre de pompage à la levée du piston puis repoussé à l’extérieur lorsque le piston s’abaisse. Les guillotines font en sorte que le fumier ne puisse se diriger que vers le site d’entreposage.

Les pompes Solid-Trans sont installées dans une fosse sèche et sont équipées d’une trémie. Un tuyau en P.V.C. SDR 26 de 16 po est installé à la sortie. Un tuyau de 16 po en acier est également offert.

La pompe Solid-Trans est conçue pour être utilisée avec du fumier contenant de la litière longue ou courte. Elle ne peut être utilisée avec la litière de sable. Selon la quantité et le type de litière utilisée, il est souvent nécessaire d’ajouter de l’eau dans la trémie ou le dalot lorsque la pompe fonctionne. L’eau permet à la matière de glisser dans le tuyau d’entrée et de maintenir une bonne étanchéité.




Pompe à fumier à piston Semi-Trans

Pompe à fumier à piston Semi-Trans

La Spécialiste du sable

La pompe Semi-Trans peut transférer le fumier semi-solide sur de longues distances tout en consommant peu d’énergie. L’unité hydraulique de 7,5 CH fait de la pompe Semi-Trans un excellent choix pour utilisation avec le courant monophasé ou partout où les possibilités d’alimentation sont limitées.

La pompe Semi-Trans est équipée d’un cylindre hydraulique d’un diamètre de 5 po et d’un cylindre de pompage d’un diamètre de 20 po en acier inoxydable épais. La pompe Semi-Trans comprend un tuyau d’entrée et un tuyau de sortie d’un diamètre de 16 po et la chambre de pompage est dotée de portes à battants très robustes. Le fumier est attiré dans la chambre de pompage à la levée du piston puis repoussé à l’extérieur lorsque le piston s’abaisse. Les battants font en sorte que le fumier ne puisse se diriger que vers le site d’entreposage.

Les pompes Semi-Trans sont toujours installées dans une fosse sèche. La pompe peut se trouver près d’une fosse de réception avec un tube d’aspiration traversant le mur ou elle peut être équipée d’une trémie pour utilisation avec des nettoyeurs de dalot. Selon le type de fumier et la distance jusqu’au site d’entreposage, la sortie s’effectue dans un tuyau en P.V.C. SDR 26 de 16 po ou de 12 po de diamètre. Un tuyau de 16 po en acier est également offert.

Les pompes Semi-Trans sont conçues pour être utilisées avec du fumier semi-solide exempt de longue litière. La litière courte ou la litière de sable sont acceptables. Avec la litière de sable, il ne faut pas ajouter d’eau pour diluer le fumier. Une teneur en eau élevée aura pour effet de séparer le sable du fumier dans le tuyau de transfert et le bloquera rapidement. Une teneur en eau élevée est acceptable avec la litière organique.

Des nécessaires de vidange à l’air peuvent être installés tout au long du tuyau. Le nécessaire comprend un tuyau de 6 po de diamètre qui est fixé au moyen d’un joint en Y au tuyau d’évacuation et qui s’élève à la verticale pour ressortir au-dessus du niveau du sol. De l’air comprimé peut ensuite être utilisé pour pousser rapidement le fumier vers l’avant et nettoyer le tuyau. Il s’agit d’un entretien normal avec la litière de sable. Les nécessaires de vidange à l’air sont également recommandés pour la litière organique dans les systèmes avec un long tuyau afin de faciliter l’accès en cas de blocage.





Pompe à fumier à piston Liqui-Trans

Pompe à fumier à piston Liqui-Trans

La pompe Liqui-Trans peut transférer le fumier liquide sur de très longues distances tout en consommant peu d’énergie. L’unité hydraulique est disponible en version 5 CH ou 7,5 CH, ce qui fait de la pompe Liqui-Trans un excellent choix pour utilisation avec le courant monophasé ou partout où les possibilités d’alimentation sont limitées.

Deux modèles de pompe Liqui-Trans sont offerts : la version standard est équipée d’un cylindre hydraulique d’un diamètre de 3 po et la version robuste est équipée d’un cylindre hydraulique de 4 po. Les deux modèles comprennent un cylindre de pompage d’un diamètre de 20 po en acier inoxydable épais et des portes à battants bordées d’uréthane.

Les pompes Liqui-Trans peuvent être installées dans une fosse sèche près d’une fosse de réception avec un tube d’aspiration traversant le mur ou au niveau du plancher avec un tuyau de descente orienté dans la fosse de réception. Selon la distance jusqu’au site d’entreposage, la sortie s’effectue dans un tuyau en P.V.C. de 6 po ou de 8 po de diamètre. Ce tuyau de petit diamètre rend l’installation très économique.

Les pompes Liqui-Trans sont conçues pour être utilisées uniquement avec du fumier très liquide (maximum 10 % de solides) exempt de litière longue. Le fumier de la fosse de réception peut être préconditionné pour satisfaire à ces exigences en y ajoutant de l’eau et (ou) en l’homogénéisant au besoin. L’agitateur électrique Jamesway est utilisé couramment avec la pompe Liqui-Trans pour préconditionner le fumier.

La litière de sable n’est pas recommandée avec le système Liqui-Trans. En raison de la teneur en eau élevée du fumier, le sable se sédimentera dans le tuyau de transfert, qui se bloquera rapidement. La seule exception est lorsque la pompe Liqui-Trans est utilisée pour soulever des matières se trouvant dans un séparateur. Un représentant Jamesway examinera vos plans et recommandera une configuration de tuyaux autonettoyants pour ces systèmes.

Des nécessaires de vidange à l’air peuvent être installés tout au long du tuyau. Le nécessaire comprend un tuyau de 6 po de diamètre qui est fixé au moyen d’un joint en Y au tuyau de fumier et qui s’élève à la verticale pour ressortir au-dessus du niveau du sol. De l’air comprimé peut ensuite être utilisé pour pousser rapidement le fumier vers l’avant et nettoyer le tuyau. Les nécessaires de vidange à l’air sont recommandés pour tout système avec un long tuyau, pour faciliter l’accès en cas de blocage.

Pour un examen et des recommandations pour les systèmes avec plus de 1 000 pieds de tuyau ou les systèmes avec pompage vertical extrême, veuillez communiquer avec un représentant Jamesway.




Pompe à fumier à piston mécanique

Pompe à fumier à piston mécanique

La simplicité donne toujours le meilleur design. Les pompes à piston mécaniques de Jamesway l’ont prouvé avec des décennies de fonctionnement fiable. Grâce à leur construction robuste et au petit nombre de pièces mobiles, elles ont une longue durée de vie et exigent peu d’entretien.

Le design du piston creux est la clé du volume de pompage élevé. À la montée du piston, le volet du piston s’ouvre bien grand pour permettre au fumier de circuler facilement. Lorsque le piston s’abaisse, le volet se ferme et pousse le fumier vers l’avant.

Lorsque vous voulez transporter du fumier rapidement, les pompes à piston mécaniques de Jamesway sont ce qu’il vous faut. Selon la transmission que vous choisissez, le piston effectue 35 ou 40 courses par minute et le fumier semble tout simplement disparaître.

Choisissez le modèle 10 x 10 po ou 10 x14 po et actionnez-le au moyen de la transmission Blue Oxx (215) ou de l’imposante transmission Super Oxx (307). Les pompes à piston mécaniques de Jamesway peuvent être mues par un moteur de 10 ou 15 ch ou deux moteurs de 7,5 ch. Votre détaillant Jamesway vous aidera à sélectionner la bonne combinaison pour votre ferme.




 

 

Produits Épandage à Forfait Planification de nouvelles étables À propos Nous joindre Liste d'envoi Archives nouvelles

 

Copright © 2010 - ADEO INTERNET MARKETING. All Rights Reserved